Les couleurs de la liberte

lado a lado

La telenovela Les couleurs de la liberté  raconte l’amitié de Laura , fille d’un ancien aristocrate, et Isabel , fille d’anciens esclaves, et leur lutte pour la libération de la femme et l’égalité raciale dans le Brésil de la Belle Époque.

L’idéaliste et courageuse Isabel est la fille d’une dame française qui lui a enseigné la langue et les mœurs européenne, et a été élevé par son père, l’ancien esclave d’Afonso . Dans un rassemblement de samba, elle rencontre Zé Maria , un homme qui travaillent dur et qui cache un secret: il est un joueur de capoeira, un art martial illégale qu’il espère voir reconnue. Laura  est la fille de l’ancien barons de café Assunção  et Constância , mais luxe et  richesse ne l’intéresse pas. Apres l’obtention de son diplôme en éducation, elle trouve son accomplissement dans l’enseignement. Sa mère  met tout l’espoir dans l’engagement de Laura à Edgar comme un moyen de monter socialement. Edgar est un homme honnête qui a étudié au Portugal pour reprendre l’entreprise de son père, la ruse sénateur Bonifácio

Le destin réunit ces deux femmes ensemble à l’église: Laura est incertain sur son avenir avec Edgar, et Isabel déborde de bonheur pour Zé Maria. Cependant, le joueur de la capoeira, prêt à empêcher une action déloyale de la police locale, est impliqué dans un combat qui le conduit à la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *