O Clone (Le Clone)

>

Au début des années 1980. Née au Brésil, où elle a grandi, Jade, 18 ans, est contrainte de partir vivre à Fès, au Maroc, après la mort de sa mère. De confession musulmane, la jeune femme est recueillie par son oncle Ali, qui s’occupe également d’une autre nièce, Latifa. Pour Jade, ce nouvel environnement représente un vrai choc culturel. D’autant plus que son oncle, très religieux, se met en tête de lui trouver rapidement un mari ! De leur côté, deux jeunes Brésiliens, Diogo et son frère jumeau Lucas, viennent d’arriver au Maroc pour passer quelques jours auprès d’Albieri, un brillant scientifique dont Diogo est le filleul. Alors que ce dernier s’éprend de la belle Yvete, avec laquelle il partage une nuit d’amour, Lucas rend visite à Ali, un ami proche d’Albieri…

À cette occasion, il fait la connaissance de Jade. Au premier regard, les deux jeunes gens tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mais, pour des raisons religieuses, Ali ne veut pas entendre parler d’une possible idylle entre eux. Il a d’autres plans et souhaite que Jade épouse Saïd, que sa famille connaît depuis toujours. Refusant à toute force de se plier aux traditions, Jade rejoint un soir Lucas en cachette. Après que celui-ci lui a demandé sa main, elle se donne à lui pour la première fois. Incapable de vivre dans un pays où la femme doit se soumettre aux hommes, Jade défie l’autorité d’Ali et fuit sa maison. Elle n’a qu’un rêve en tête : repartir au plus vite pour Rio afin d’y retrouver le beau Lucas. Mais rien ne va se passer comme elle l’espère…

A Rio, Diogo a un accident avec son hélicoptère et meurt. Le plus dévastée par la mort de Diogo est Albieri, son parrain.

Il était  si proches qu’il a décidé de (avec une cellule de Lucas) faire le clone  de Diogo.

Image de prévisualisation YouTube

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
4 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *